retour sommaire musique

 

DIY : Amplificateurs Ice Power de B&O

 

La classe A ayant ses limites et quelques inconvénients annexes, j'ai basculé dans l'extrême inverse en essayant ces modules qui ne dissipent rien et qui envoient du bois. Toujours dans un soucis d'économie, je recycle un max, et dans le cas présent, le châssis d'un HK 505 qui m'a rendu de bons et loyaux services plus d'une vingtaine d'années ! En comparaison avec des realisations actuelles que l'on peut voir sur certains forum, ça reste du bricolage... mais j'assume !

Tout d'abord deux modules 500A, les data sont ici, et là plus généralement. C'est modules sont apparemment difficile à trouver... les miens viennent des petites annonces d'un forum... il s'en trouve aussi parfois sur la baie...

A l'écoute, c'est neutre, voir discret. Par contre, je ne savais pas que mes alambics pouvaient encaisser autant de watt, faire de la musique à un tel niveau SPL et de manière aussi propre ! chose inconnue avec mes amplis en classe A (50w maxi...). Les 500A alimentent actuellement des 18LX60 sur mon systeme HR, avec un résultat que je ne peux actuellement juger par manque de références.